SAISON 2019 / 2020

☆ Danser c'est le pouvoir de s'évader, s'exprimer, briller, s'éclater, s'aimer ☆

Si vous voulez apprendre en vous amusant ou approfondir vos connaissances en danse, rejoindre une école jeune et dynamique avec des professeurs de qualité et compétents dans leur domaine, peu importe votre âge, alors cette école est faite pour vous !

Avant de vous inscrire, vous pouvez venir essayer un cours au Studio Be Dance Academy 💕 afin de vous faire votre avis.
Consultez le planning pour choisir à quel(s) cours vous souhaitez participer cette année.
Une fois votre choix fait, vous pouvez remplir et nous retourner la fiche d’inscription ci-dessous !

Logo Be Dance Academy
Rejoignez la be family

INSCRIPTION

Essayez la danse comme le moyen d’exprimer des sensations, des sentiments. À travers elle, vous allez explorer votre corps pour vous le réapproprier et retrouver l’estime de vous-même.

LES NIVEAUX

Pour que chaque danseur puisse trouver une progression à son rythme suivant son expérience, nous mettons en place des « niveaux » de danse.
Ces niveaux sont subjectifs et dépend de plusieurs critères comme les bases acquis, la pratique et l’expérience.

Par exemple, une personne qui danse depuis 6 mois et qui pratique régulièrement en soirée aura un meilleur niveau qu’une personne qui danse depuis 1 an mais qui ne sort pratiquement pas.
Autre exemple, quelqu’un qui ne prend que des cours « d’animations », n’aura pas assez d’entraînements pour valider « les bases » d’une danse. Il lui sera conseillé de travailler les bases une année avec la possibilité de prendre des cours débutant et intermédiaire.

A choisir avant son inscription, plusieurs palier sont proposés :

  • Tous niveaux : Concerne tous les types de niveaux
  • Débutant / Basics : Ceux qui n’ont jamais fait ou qui ont peu de pratique, qui n’ont jamais pris de cours en école de danse
  • Intermédiaire / Level UP : Ceux qui ont validé les bases, généralement entre 1 an à 2 ans de pratique
  • Avancé : Ceux qui ont entre 2 ans et 3 ans de pratique et qui sortent et s’entrainent régulièrement
  • Atelier Chorégraphique : Uniquement sur sélection

Pourquoi n’avons-nous pas mis des niveaux sur notre Planning ?

Quelques personnes pensent qu’en prenant des cours dans différents bars sur Clermont-Ferrand, cela leur permettent d’avoir suffisamment de « niveau » pour s’éviter une année en tant que « débutant ».
Il n’en est généralement rien et ce n’est pas la philosophie de l’école. Même si un danseur a de nombreuses « passes » dans son jeu, il doit correctement connaître les bases et le respect du guidage vis à vis de son partenaire. Sans cela, ce danseur peut se faire mal ou pire, faire mal à son partenaire. C’est pourquoi nous conseillons à chacun de ne jamais se surévaluer.

Le meilleur conseil qu’on peut vous donner est de venir aux journées portes ouvertes tester les différents niveaux et de vous faire déjà votre avis sur l’enseignement donné et la difficulté ou non des enchaînements.

Enfin, n’hésitez pas à parler aux professeurs pour qu’ils vous donnent des conseils sur votre niveau, même sur Facebook.

Be dance au Gormens Café
Be Dance au Gormen's Café

Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous !

Fermer le menu