HIP HOP, Moderne Jazz, Barre au sol et Pilates

MARION

Marion, gymnaste pendant 14 ans a délaissé le côté acrobatique pour se consacrer à l’artistique. C’est de là que vient depuis plus de 7 ans, sa passion pour la danse.
Au départ, Marion se forme grâce à des artistes pédagogues à Paris où elle pratique le Breakdance, HipHop et Modern Jazz. Toujours dans l’optique de parfaire sa formation, elle effectue de nombreux stages sur Paris (LAX, Studio Harmonic, Centre du Marais..).

Elle décide par cette passion, d’en faire un parcours professionnel en obtenant le brevet d’étude chorégraphique Jazz. Suivi d’une licence STAP Éducation motricité, ainsi qu’une licence entraînement sportif préparateur physique.

En 2018, Marion gagne le 1er prix national au Concours Temps Danse à Yzeure dans la catégorie Jazz. Elle continuera à gagner d’autres prix en duo et en groupe dans la catégorie autre style.

Dans son cours de Modern Jazz, vous gagnerez fluidité, souplesse, amplitude gestuelle, construire des appuis solides et de pouvoir contraster votre danse.
En ce qui concerne le HipHop, vous augmenterez votre rapidité de mouvement, vous développerez une forte capacité d’apprentissage (le rythme demande un niveau d’exécution de passe soutenu).
Ces deux danses, le modern Jazz et le HipHop (commercial) sont un mélange très harmonieux et complémentaires. Il n’est pas rare que Marion conseille à des élèves en ModernJazz de pratiquer du HipHop pour gagner en énergie.

Dans un premier temps, ses cours porteront sur le plaisir de la pratique, il sera ensuite possible de produire un très bon travail scénique même avec peu d’année de danse derrière soi.

Lors des cours, c’est un travail de groupe, Marion va appuyer sur plusieurs valeurs telle que la cohésion et l’entraide. Chacun y trouve sa place, peu importe son niveau en danse.

Modern jazz - floorwork

Marion élèves
Fermer le menu