Bachata y Salsa Porto

LAURENT & ALISON

laurent et alison
Laurent et Alison avec leurs élèves en Bachata 2 en 2017

L’histoire commence en janvier 2013 où Laurent et sa partenaire Gwendolyne démarrent leur aventure dans la danse latine. Ils intègrent ensemble la troupe Dime Que Si et remportent en 2014 le championnat de France en troupe Kings Of Bachata.

C’est en 2015 qu’ils se qualifient pour les deux finales nationales Bachatart France et BachataStars France avec comme résultat des places d’honneur.

Ils poursuivent leur formation et se spécialisent en Bachata Sensual. Une formation donnée par les créateurs de la discipline Korke & Judith et font partis des premiers professeurs ambassadeurs en France.

En 2016 ils remportent la 1ère édition de la Masters Of Bachata CUP 2016, puis dans la foulée retentent leur chance en compétition et se qualifient de nouveaux pour les deux finales nationales. En résulte, un palmarès de prestige :

  • Champions de France 2016 (compétition Bachatart)
  • Vice champions de France 2017 (compétition Bachatart)
  • 3ième mondial au Bachatart 2016 & 2017
  • Vainqueurs du Social Contest Bachata 2017 chacun séparément

Fort de ces expériences, Laurent décide de mettre à profit son travail et ses connaissances en ouvrant une école de danse sur Clermont-Ferrand :
La  
Be Dance Academy.

Lumière sur Alison

photo alison

En 2013, après 20 années de danse Modern Jazz, Alison découvre la Bachata lors d’une animation par Laurent sur Clermont-Ferrand. Depuis ce jour, elle ne quittera plus le monde latino.

En 6 ans, Alison a participé avec son partenaire Vireack à 2 grandes compétitions sur 2 années consécutives : le BachatART et le BachataStars.

Tout artiste dansant la Bachata a un passif avec la Salsa. Enseigner la Salsa fût donc une évidence pour Alison, le gain d’expression du corps et de fluidité, la Salsa permet de solidifier ces acquis dans la danse latine en générale.

Derrière ses cours il y a de nombreuses heures de travail et de recherche, chaque mouvement vienne d’une formation qu’elle a elle même reçu. Elle invite ses élèves à ressentir la danse tout en s’exprimant. Un style mélangeant plusieurs danses, elle reste à l’écoute de ce qu’il se fait dans le monde pour garder une touche de modernité. Chaque année elle se déplace pour se former par des artistes internationaux comme Judith ou encore Simona.

BACHATA

Enseignement le MARDI

19h00 – 20h00 : BACHATA MODERNE
20h00 – 21h00 : BACHATA SENSUAL ET DOMINICAINE
21h00 – 22h00 : BACHATA FUSION
22h00 – 23h00 : BACHATA ATELIER CHORÉGRAPHIQUE

SALSA PORTO

Enseignement le LUNDI

18h30 – 19h30 : SALSA BASICS
19h30 – 20h30 : SALSA TECHNICS & STYLE

Certification by Korke y Judith

Korke danse depuis plus de 15 ans et Judith (ancienne gymnaste artistique) a marqué un tournant dans leur carrière professionnelle.

Passionnés par la musique romantique, ils ont réinventé une autre expression de la Bachata, différente du style dominicain, ceux qu’on appellera plus tard, les créateurs de la Bachata Sensual.

Au-delà de l’aspect technique, l’expression des sentiments naît également de la connexion à la musique et de la fusion entre partenaires. C’est à ce niveau que Korke et Judith ont du innover en créant une toute nouvelle manière de se connecter. C’est par ce fil méthodologique que l’enseignement se fera au sein du cours de Laurent et Alison.

Fermer le menu