COURS DE DANSE

Lorsqu’on souhaite apprendre à danser, le plus difficile au départ, c’est de faire le premier pas !

BACHATA

SALSA PORTORICAINE

La Salsa Portoricaine se distingue par des figures très stylisées, qui mettent l’accent sur la beauté des attitudes des danseurs.

Elle se danse en ligne et de manière plus chorégraphiée. Elle permet de s’exprimer notamment à travers des shines, des jeux de jambes  lorsque le couple se détache.

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KIZOMBA

Né en Angola, le rythme Kizomba est fortement imprégné des sonorités du Zouk. La danse Kizomba s’est d’abord développée dans les pays d’Afrique lusophones puis en Europe.

Communément appelée le Tango Africain, elle se caractérise par sa sensualité, son élégance et la symbiose qu’elle crée entre les couples danseurs.

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LADY STYLE

Le styling permet de s’exprimer de manière élégante et harmonieuse.

On y travaille la posture et le déplacement afin d’améliorer la qualité des mouvements.

Réservé aux filles , le cours de Lady Style permet de développer la féminité et la sensualité des danseuses.

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RAGGA / DANCE HALL

L’Afro House est un genre musical particulièrement populaire en Afrique du Sud et en Angola, où s’est également développé le Kuduro depuis les années 90. Ces deux styles relativement proches, mêlent rythmes traditionnels et rythmes house, techno. Il en découle une danse aux multiples influences mais au style unique, reflétant l’esprit de la jeunesse africaine et urbaine d’aujourd’hui.

Le mouvement dancehall est apparu dans les années 1940 à proximité de Kingston et durant l’époque des changements sociaux et politiques dont la Jamaïque a été victime. Les amoureux du roots reggae commencent à se séparer, car certains trouvent d’autres formes de musiques plus intéressantes et plus enivrantes, lesquelles ne s’éloignent pas du reggae, mais qui sont disons, plus rythmées.

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MODERN JAZZ

Le Modern Jazz est arrivé en même temps que la musique jazz aux Etats-Unis. Cette danse du monde née avec la rencontre des cultures africaines et européennes. De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde elle garde la technique. On lui trouve par la suite des influences de danses indiennes et de danses latines – en particulier la salsa.

Le Modern Jazz peut procurer un véritable bien-être. Cette danse s’adresse à tous ceux qui souhaitent libérer leur esprit, leurs tensions, et ressentir la musique tout en se dépensant. 

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HIP HOP

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture.

Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews aux États-Unis.
Depuis, le hip-hop a dépassé les frontières des banlieues et s’est imposé comme un mouvement artistique à part entière : la danse s’en inspirent largement, des danseurs contemporains s’y initient.

Hip Hop Banner

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WEST COAST

Le West Coast Swing est une danse à deux de style swing, issue du Lindy Hop. Cette danse sera considérée plus tard comme une version « douce » du jitterbug.
Elle est caractérisée par des mouvements très élastiques des partenaires, que ce soit individuellement ou bien l’un par rapport à l’autre.

Elle laisse une grande part à l’improvisation. Cette danse se pratique sur un vaste éventail de styles de musique : pop, funk, dance, country, jazz, blues, RnB, disco…

STRETCHING POSTURAL

Le Stretching Postural est une technique statique globale assurée par des respirations spécifiques.
Seuls les moyens d’actions sont donnés, non les buts. Ce qui laisse libre cours à l’interprétation des sensations et des émotions pour agir sur de multiples fonctions organiques. Tout en répondant aussi à des exigences qu’il faut approfondir pour mieux cerner son raisonnement, son cheminement et son aboutissement.

La méthodologie est précise, tant pendant les postures que pendant les séances. C’est une méthode efficace, à base d’étirements et de contractions musculaires associés à des respirations spécifiques. Chaque exercice construit progressivement et lentement, vous fera découvrir votre musculature profonde (posturale). Vous fera aussi prendre conscience tout à la fois de vos souplesses et de vos raideurs musculaires.

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